Etmeusmoi
@_et_meus_moi
Je suis architecte de formation et de passion mais j’aime aussi énormément les arts graphiques que je n’ai pas voulu mettre de côté dans ma vie. Donc en plus de mon travail, j’ai décidé de faire mes propres illustrations et de les partager avec ceux qui le veulent bien !
Je suis aussi un grand voyageur et toutes mes aventures m’inspirent et m’ont donné l’idée du nom de mon projet ! Et meus-moi sonne à l’oreille de trois façons : “aime-moi” pour l’amour, “émeus-moi” pour l’émotion et “meus-moi” du verbe mouvoir, pour les voyages !
La tête Grecque
Un buste inspiré de mes voyages en Grèce qui me rappelle ses statues antiques, des souvenirs de chaleur et de soleil comme si on y était !
Fraise du Japon
Une illustration sucrée sous la forme d’une fraise japonaise qui me donne envi de retourner au fief de la culture manga et me perdre dans ses rues animées, colorées et vivantes !
Pavillon de Barcelone
Un souvenir de Barcelone qui me rappelle la contemplation et les visites de ces vacances au rythme de l’architecture,
des aperitivo en terrasse et de la chaleur de ses habitants.
MainRoad Studio
@mainroad_studio
Jessica s'inspire de ses goûts personnels pour créer son univers qui tourne notamment autour de l'astrologie et de ses références cinématographiques.
Fight club
Titre : Règle n°1
« La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. Un peu comme de ses problèmes, ses questionnements, ses inquiétudes. J’adore ce film car c’est son subconscient qui parle enfin, ce qui est retranscrit dans l’illustration. Un dédoublement, un peu comme une photographie mal prise. La phrase est tirée du film, et je trouve que c’est l’une des plus belles car elle résume parfaitement le personnage. »
Le soleil
Titre : L’arcane 19
« Passionnée par l’art divinatoire et le dessin, j’ai voulu recréer le jeu du tarot de Marseille, jeu avec lequel je travaille depuis longtemps. J’ai réinterprété toutes les cartes du tarot avec des personnages uniquement féminins mais en gardant tous les codes du jeu. Ici la 19ème carte du jeu, le Soleil. Synonyme de prospérité et de réussite. »
Pauline ROUXEVILLE
@paulinerouxeville.
Elle travaille plutôt l'art numérique et propose essentiellement des oeuvres de personnalités qui l'inspire. Elle a notamment créer une exposition éphémère intitulée " 10 influenceuses sous influence" où l'on peut retrouver des portraits d'influenceuses accompagnés d'interviews sur chacune d'entre elles.
Céladon
Cette illustration est ma première sur Illustrator d'un visage de femme de face. L'objectif était de jouer sur les couleurs et de faire ressortir les yeux vert. Sa force de regard ne permet pas de savoir ce qu'elle observe.
Ombre et lumière
J'adore !
Mya Botella
@mya_btlla
Salut ! Moi c’est MIGI, je suis un.e graphiste et illustrateurice QUEER.
Je fais de l’illustration digitale, mais aussi de la peinture, de la sculpture et du tatouage. Dans mes créations, je parle de plein de choses, j’aborde principalement des sujets politisés, qu’il s’agisse de la communauté queer, du féminisme, etc. Mais j’aime aussi créer autour de sujets plus légers, de mon quotidien, de mon chat, de mes plantes, de mes ami.e.s…de ma vie quoi!
Mes larmes éteindront ta flamme
L’illustration que j’ai produite pour FREEED, elle peut avoir plusieurs lectures, chacun.e est libre d’y interpréter ce qu’iel veut, elle peut parler d’amour, d’amitié, de guérison, de peine, de colère, de révolte…En-tout-cas l’idée principal derrière ce dessin, c’était de transmettre des émotions, quelles qu’elles soient. J’espère que vous saurez l’apprécier autant que j’aie aimé la construire.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce poti texte explicatif, hâte de voir ma créa sur les super fringues de freeed ;)
* Pour le petit format, l'illustration sera sans le texte*
Boire un cocktail sous la pluie
Wae Draw
@wae.draw
J’illustre des univers inspirés par l’art Coréen et Japonais en y ajoutant, une touche trash, incorporant des
organes humains. Je représente principalement des portraits de femme en noir et blanc, que je représente à
l’image d’une poupée imparfaite et créer des visuels harmonieux. A la fois douces et sombres, elles sont les symboles de la Femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Allant de Médusa, figure populaire de la mythologie gréco-romaine et symbole de protection et de liberté, à
l’infirmière d’aujourd’hui, sauveuse de vies. Je souhaite mettre en avant la femme mais aussi ses travers.
First Women
Cette illustration représente la vision de l'artiste de la femme parfaite. C'est à partir de cette illustration quelle à décliner toutes ses illustrations suivantes.
Olalao Jeanne
@olalao.jeanne
Illustratice par passion, durant mon temps libre et mes voyages! Je m’appelle Jeanne, je viens de Metz et je dessine depuis que j’ai 10 ans. Aujourd’hui étudiante en commerce international, je dessine les paysages que j’ai la chance de voir lors de mes voyages. Durant ces trois dernières années j’ai vécu en Malaisie, en Allemagne, en Autriche et en France. Mon séjour en Asie du Sud-Est m’a permis d’aller en Indonésie, à Singapour et au Vietnam où j’ai été très inspirée pour dessiner. Les dessins que je réalise sont des souvenirs que j’emporte avec moi. Vous retrouverez ces paysages sur les articles Freeed, sur mon compte instagram: @olalao.jeanne et sur mon site Olalao Jeanne
Thean Hou Temple
Un des premiers dessins que j’ai réalisé en Malaisie après avoir emménagé à Kuala Lumpur! Le temple Thean Hou de la déesse chinoise de la mer Mazu est un des plus grands en Asie du Sud-Est, et parmi mes préférés. De nombreux couples viennent prendre leurs photos de mariage dans cet endroit magnifique. Le temple est situé en haut d’une colline, ce qui offre une jolie vue sur Kuala Lumpur.
Hoi An
Lors d’un petit déjeuner avant une grande journée d’aventures au Vietnam, j’ai sorti une petite feuille et mon stylo. Tout en discutant avec un ami avec lequel je voyageais, j’ai dessiné ce que nous avions devant nous. Ce voyage en sac à dos de deux semaines, organisé à la dernière minute, est l’un de mes meilleurs souvenirs de mon semestre d’étude en Malaisie.
Léastronaute
Hello, moi c’est Léa, une illustratrice Lyonnaise. J’aime me perdre en forêt, me projeter aux fonds des abysses et m’évader au milieu des étoiles. Mon travail gravite autour de l’illustration, de la BD et du graphisme. J’adore jouer avec différents styles pour vous plonger dans une expérience unique à chaque regard. Si vous êtes curieux d'en voir plus, c’est par ici @leastr0naute
Capture les astres
Une quête. Orientes-toi vers ta constellation, dérive au gré des pléiades et au détour d’une étoile, capture tes astres.
Moonlight
@moonlight_drawthat
On me surnomme Moonlight, j’ai 27 ans et je pratique l’art pluridisciplinaire. Je m’inspire de réflexions autour de l’Humanité, des cultures du monde, de l’artivisme, de la spiritualité et de la magie de l’imagination. Mes illustrations sont mon exutoire depuis petite : lorsque j’apprenais du monde extérieur qu’être sensible était souvent perçu comme une fragilité, coucher sur le papier les images qui me venaient m’offrait un espace où mes intuitions les plus folles étaient libres de s'exprimer.
Compost Stella
Inktober 2022 n°4 . La coquille Saint-Jacques (Scallop) est le symbole de Compostelle, un nom qui recèle lui-même de symboliques spirituelles. C’est un coquillage qui renferme des trésors, l’expérience de la marche vers sa propre lumière. Et un compost d’étoiles pour les alchimistes.
Oh! Nest
Inktober 2022 n°9 . Au creux de notre identité faite de petits détails comme la nature de nos cheveux, notre voix, nos valeurs, se trouve un nid (Nest) qui abrite un oiseau coloré, libre de planer et de chanter ses propres mélodies, sans se fier à ce qui plaira à ceux qui gardent les pieds sur terre. Là, se niche le courage d’être honnête (honest).
Hikari Studio
@_hikari_studio_
Cela va être cliché mais je dessine vraiment depuis toujours. Ma grand-mère est passionnée d'art et peignait beaucoup, je crois qu'elle m'a transmis cette passion. Comme elle m'a transmis ses valeurs féministes, valeurs que j'essaye de défendre à travers mes dessins.
It only takes one flame to start a fire
Cette illustration est sortie toute seule après une accumulation d'actualité horribles : le droit à IVG qui retourne 2000 ans en arrière aux États-Unis, nos sœurs et adelphes Iraniennes qui subissent l'horreur, un nouveau féminicide qui passe complètement inaperçu... . Ça a créé en moi une montée de colère et de tristesse immense. Cette sensation qu'on y arrivera pas. J'avais besoin d'extérioriser tout ça, pour ne pas sombrer.
L'illustratrice, Kanya a décidé de reverser les sommes quelle touchera pour cette illustration à l'association @fondationdesfemmes. Et nous la team Freeed, touchés par son initiative décidons de soutenir également cette cause en reversant 10% de nos bénéfices sur cette illustration à cette même association.
Roud
@roud__o
Plasticien, muraliste, illustrateur. Attiré depuis petit par le milieu du Street art, j'ai fais évolué mon univers en école d'art sur Paris pour le rendre plus graphique, minimaliste et coloré. J'aime créer des univers mélangeant structure et nature. Fragile équilibre au cœur d'un problème majeur de nos sociétés. Je joue avec les notions de perspectives et de mouvements pour créer des visuels singuliers et vivants.
Point de vue
L'œil observe ce mélange de formes qui se croisent, se chevauchent, se superposent.
La nature y trouve (ou y retrouve) sa place laissée libre par ces blocs de couleurs.
Les formes se veulent minimalistes mais l'ensemble est plus complexe à définir. Laissant chacun face à son interprétation et son imaginaire.
Me, myself and I - Illustratrice Sonia Savtchouk
Un petit tête à tête avec la mer. Une planche de surf, des vagues et le vent. C'est ma définition de la liberté !
Breizh loulou
@breizh_loulou_
Depuis quelques années, j'ai toujours eu un attrait artistique. Et aujourd'hui, je suis illustratrice, je dessine des affiches à travers lesquelles j'apporte une belle dose de chaleur et de bonheur
Mojito
Je la veux !Donovann Bonnet
@donovannbonnet
Je m’appelle Donovann, j’ai 26 ans, je suis illustrateur, diplômé de l’école de dessin Émile cohl à Lyon. J’ai commencé par de la BD (cf littleboy chez éditions lapins), pour ensuite me diriger vers des projets d’illustrations pour des applications : création de visuels d’interface, logos ou gifs. J’essaye toujours des choses différentes et je m’intéresse de plus en plus au monde du textile.
Pupille gustative
Je contemplais le ciel d’été, iridescent, à l’heure où les couleurs se réveillent, observant les différentes strates du ciel que dessine le soleil. Le vent touillant les nuages comme dans un verre à cocktail. Ma pupille se délectant de ces milles merveilles.
Chatoub
Chatoub est illustratrice depuis 2021. Née à Besançon en 1995, elle découvre l’aquarelle lors de ses études en agencement intérieur à l’Ecole Boulle. Elle part en voyage au Mexique en 2017 où elle revient marqué parles couleurs chatoyantes qui peuplent la nature et les villes de ce pays. Aujourd’hui Chatoub vit à Rennes et veut transmettre la joie via cet univers flottant et onirique qui lui est propre.
Avec la série Fleurs, Chatoub a voulu montrer cette sensation de légèreté, de mouvement qu’ont les fleurs en pleine nature. Erotiques, poétiques mais aussi décoratifs, les motifs de fleurs se retrouvent dans beaucoup de ses créations.
Chat est une aquarelle inspirée d’un croquis du Chat de Chatoub, Mymu, qui observe l’extérieur, bien cachée dans sa jungle urbaine de l’appartement.